PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL FIXÉ AU 30/09/2014.

Publié le 23 Septembre 2014

En mairie annexe de Port-Leucate à 21h00;

Ci-joint l'ordre du jour du quatrième Conseil Municipal.

Comme à l'accoutumée:

Approbation des comptes rendus du dernier Conseil et des décisions du Maire; Affaires générales et intercommunalité; Mesures d'ordre budgétaire et comptable; Mesure intéressant le personnel; Urbanisme et questions diverses, seront les points évoqués.

Nous prendrons soin, durant le dernier chapitre, de répercuter bon nombre de questions que vous, administrés, avez soulevez lors de nos diverses rencontres. Comme l'a demandé monsieur le Maire lors du Conseil du 20 juin 2014, ces dernières ont été préalablement posées dans notre courrier recommandé avec accusé de réception. Nous déplorons l'exigence de monsieur Michel Py, mais nous ne pouvons et ne devons pas vous léser lorsqu'il s'agit de votre qualité de vie. (Cf art. du 15/09/2014 "Anticipons le prochain Conseil municipal")

Nous re-soulèverons également le point des commissions qui, toujours selon le Maire, devraient être ré-instaurées par le biais du "règlement intérieur du Conseil municipal". Or, le point de ces fameuses commissions, indispensables au bon fonctionnement de notre commune (sécurité, urbanisme, finances, services techniques, culture,...) n'est que vaguement évoqué...absolument pas détaillé ou défini! Réclamées depuis plusieurs mois, elles étaient réapparues comme par magie dans le trombinoscope du Cap Leucate de juin 2014 sans que celles-ci ne soient votées à la proportionnelle. Ce procédé est obligatoire, doit nous laisser plusieurs places au sein des commissions et nous donne non seulement un droit de regard, mais également un droit de parole.

La majorité municipale, probablement peu droite dans ses baskets, craint-elle notre présence, notre regard et notre droit à l'expression?

Pourtant, amour-propre, vanité et clientélisme ne doivent pas guider les élus. Seuls la démocratie, la transparence et le bon sens doivent être leur credo.

Nous espérons nous tromper mais, dans le cas contraire, nous ne manquerons pas de leur rappeler!

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL FIXÉ AU 30/09/2014.
PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL FIXÉ AU 30/09/2014.

Rédigé par Laure-Emmanuelle PHILIPPE & Patrick MAZENS

Repost 0
Commenter cet article