Défilé en hommage aux victimes du 07/01/2015

Publié le 11 Janvier 2015

Mesdames et Messieurs,

Nous tenons à présenter nos plus respectueuses condoléances aux familles des victimes de ces atroces attentats idéologiques. Notre patrie, notre culture et nos droits ont été mis à sac par l'attaque de l'un de nos emblèmes les plus fondamentaux: la liberté d'expression.

Ne pouvant être sur Leucate pour le défilé de soutien et d'hommage, prévenus sur le tard et pour des raisons familiales, notre cœur républicain et patriote vous accompagne pleinement en cette journée de deuil.

Nous souhaitons cependant que ce jour ne servira aucune cause de récupérations politiques (en partie responsables et ayant besoin de se racheter), syndicales (pas toujours en adéquation avec la liberté d'expression) ou communautaristes. Cette fameuse Liberté, Notre liberté, ne doit être la propriété de ces trois castes. Elle doit aussi être NOTRE, nous, citoyens.

<<Ni rire, ni pleurer, ni haïr,..mais comprendre>> (SPINOZA)

...Pour que cela ne se reproduise pas, relevons-nous, n'ayons pas peur!

Il faudra, pour cela, que vienne le temps de l'analyse:

Prises de conscience, causes, conséquences, mea culpa, résolutions, précaution, décisions (...) seront inéluctables pour que ces malheureuses victimes, symboles de notre sécurité nationale (policiers), symboles de nos droits (compatriotes) et libertés (journalistes et dessinateurs), ne l'aient pas été en vain.

Je ne suis pas que Charlie: je suis les victimes passées, présentes et, ne l'espérons pas, futures; je suis la Liberté; je suis nos Droits et Devoirs; je suis nos Forces de l'Ordre...JE SUIS LA FRANCE.

Défilé en hommage aux victimes du 07/01/2015

Rédigé par Laure-Emmanuelle PHILIPPE & Patrick MAZENS

Repost 0
Commenter cet article