Simplissiiiiiiiime!

Publié le 22 Avril 2015

Simplissiiiiiiiime!

Visiblement, entre le simplisme des uns et la simplicité des autres, nous voilà bien lotis.

Lors de la sortie du Cap Leucate d'avril 2015, nous n'avons pu que sourire -jaune- des tribunes des groupes opposés.

Celui de Leucate Renouveau:

Sous couvert d'un pseudo courrier du Haut Conseil d'Etat que nous demandions depuis 5 mois et qui s'est en fait avéré être un jugement du Tribunal Administratif, notre maire continue à fuire ses obligations juridiques de sécurité en vociférant sa légitimité quant aux nombreux projets d'urbanisme.

il faut savoir que ce courrier était donc un jugement du T.A. rendu le 2015 déboutant le préfet quant à ses mesures de précautions anticipées. Il ne donnait en rien raison à la commune sur le fond, mais sur le principe: La préfecture n'avait simplement pas encore affiché publiquement les nouvelles dispositions concernant les dispositions cartographiques du littoral audois...

Celles-ci seront communiquée par un "porté à connaissance" fait par des agents préfectoraux le 22/11/2012 sous forme de cartographie dites 2100, re-dessinant le littoral en fonctions des zones à risques de submersions marines, soumises à l'action mécanique des vagues et prévalant sur toutes les décisions antérieures.

Ces documents auraient dû être validés en Conseil Municipal. Ce n'était qu'un accord de principe puisque ce porté à connaissance se devait d'être d'office appliqué en lieu et place de toutes autres pièces.

Monsieur le Maire n'en fera rien, jouera sur les mots, avec le temps....et avec VOTRE SÉCURITÉ!

Bien entendu, il tentera, pour se dédouaner, de nous décrédibiliser, prétextant de mon lieux de résidence, en bord de mer. Je ne manquerai pas de lui rappeler que je me suis logée là où mes moyens me le permettaient, soit dans la maisons familiale acquise en 1976. Et ce dans l'ignorance totale du danger potentiel puisque le déni, l'avidité et l'ostracisme, forces de notre municipalité, expliquaient et expliquent encore la désinformation des nouveaux arrivants face aux risques d’aléas réels!

Monsieur le Maire, tout le monde ne peut pas se permettre de construire sur la falaise!

TRIBUNE DE LEUCATE POUR TOUS:

qu'elle ne fut pas notre surprise de voir les statistiques fournies par Mr PRIVAT!

ce dernier annonce une opposition forte de 63% en mars contre 45% lors des elections municipales....

sur quoi se base-t-il?

nous n'avons que pu penser aux resultats des departementales

Rédigé par Laure-Emmanuelle PHILIPPE & Patrick MAZENS

Repost 0
Commenter cet article