les administrés doivent rester maîtres du devenir de leur territoire!

Publié le 23 Mai 2015

Bulletin d'informations en cours de distribution...ce qu'ils vous diront, CE QUE VOUS DEVEZ COMPRENDRE!Bulletin d'informations en cours de distribution...ce qu'ils vous diront, CE QUE VOUS DEVEZ COMPRENDRE!
Bulletin d'informations en cours de distribution...ce qu'ils vous diront, CE QUE VOUS DEVEZ COMPRENDRE!Bulletin d'informations en cours de distribution...ce qu'ils vous diront, CE QUE VOUS DEVEZ COMPRENDRE!

Bulletin d'informations en cours de distribution...ce qu'ils vous diront, CE QUE VOUS DEVEZ COMPRENDRE!

NOUS SOMMES EN DROIT D'EXIGER CE QUE LA LOI PRÉCONISE:

UN RÉFÉRENDUM LOCAL!

Une fusion de communes ou "commune nouvelle" n'est pas un projet anodin. Les petites communes seront englouties administrativement et deviendront des quartiers asservis au bon vouloir des plus gros qui paieront comme les autres ce qu'ils ont déjà. Bonjour les doublons!

Pourtant, par leur comportement de décisionnaires exclusifs, les maires de nos 4 communes abusent de leurs statuts et font fi de tous protocoles républicains et démocratiques.

Lors des élections municipales 2014, vous les avez mandatés afin qu'ils nous représentent au mieux. En aucun cas, vous ne leur avez donné vos voix afin qu'ils portent un projet de telle ampleur: celui-ci n'apparaissait alors dans aucun programme électoral. Ils ne peuvent donc pas s'octroyer le rôle de seuls décideurs.

Il s'agit ici d'une modification du territoire, de notre territoire...pas uniquement le leur.

Il s'agit de modifications de nos statuts, de nos spécificités, de notre histoire, de notre choix de lieu de vie.

Il s'agit de modifications administratives, fiscales et budgétaires.

Tous, nous seront cautionnaires, solidaires, tributaires des autres, du meilleurs comme du "PY-re"!

Votre maire est bon gestionnaire?...mais les autres?

Vous êtes éloignés de tout?...cela ne réduira pas les distances et limitera ce pour quoi vous payerez plus.

On vous promet un lissage du fonctionnement avec plus de transports, plus services (eau, déchets, etc)...? La plupart de ceux-ci (les plus importants et les plus coûteux en tout cas) ne sont pas du ressort des communes mais de la compétence du Grand Narbonne...

Parlons-en, justement...que nous ont apporté ces élargissements, rassemblements ou autres redécoupages, mis à part un surcroît des charges et de la fiscalité???

Rédigé par Laure-Emmanuelle PHILIPPE & Patrick MAZENS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article