Au bon sens de chacun...

Publié le 7 Novembre 2015

Qui, des représentants de la commune, des autorités de l'Etat ou des usagers, sont coupables, tout du moins irresponsables?

Tous les éléments sont à prendre en compte:

- La présence d'un tel barrage qui ne devrait avoir aucune légitimité. Cette fermeture artificielle, même insensée de l'étang présente plus d'inconvénients que de bénéfices....Leucate, à son habitude et pour les raisons électoralistes de notre majorité que l'on connaît, fait encore figure de mauvais élève, côté bon sens.

- l'inaction des autorités compétentes, victime de cécité sélective. Là encore, faudrait-il que le premier magistrat de la commune, les associations environnementales et la préfecture prennent les bonnes décisions et fassent les bons arrêtés...en aient le courage, tout simplement!

- quelques faux-vrais pêcheurs...qui ne sont plus là pour le plaisir de la pêche mais pour le rendement ou par délit de fanfaronnade. Ce comportement (souvent celui d'une minorité) nuira à terme à la majorité qui ne souhaite que s'adonner à leur plaisir, dans les règles de l'art...

- quelques professionnels qui ne se comportent pas forcément comme tels sur le reste de notre étang ou en mer. Cela crée un certain sentiment d'impunité chez quelques pêcheurs lambdas irresponsables et asociaux..

Certes, la Corrège est un symbole mais c'est toute la pêche sur l'étang de Leucate qui est concernée et menacée.

Alors soyons tous responsables...

Rédigé par Laure-Emmanuelle PHILIPPE & Patrick MAZENS

Repost 0
Commenter cet article