Grossière erreur d'un maire (et conseiller régional) en perdition: explication de texte...

Publié le 13 Avril 2016

Communiqué de presse de Laure-Emmanuelle PHILIPPE,
Conseillère Régionale FN de Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées,
Conseillère Municipale de Leucate Rassembleme
nt Bleu Marine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mr Py, maire LR de Leucate et conseiller régional, se plaît à dénoncer, dans un récent tract purement mensonger, de soi-disants votes FN concernant la commune durant les commissions sectorielles tenues le 31 mars dernier.

Ils semble que, malgré son 2ème mandat à la Région, il ne connaisse pas encore l'institution pour laquelle il a été élu...une chose est de faire acte de présence, faut-il encore en comprendre son fonctionnement!

En effet, ces 20 commissions sont des réunions de travail consultatives, non décisives, où sont présentés les divers projets régionaux. Leurs membres, dont nos élus, en débattent, décident de leur mise en délibération en commission Permanente puis les votent en Assemblée Plénière.
Par volonté de cohésion, le FN ne vote jamais lors des sectorielles, préférant étudier les dossiers et leur recoupement avec l’ensemble de son groupe (contrairement au groupe de droite qui, par ses votes disparates et son manque de concertation, a vu de ses élus déserter son camp!).

Suite, donc, aux propos fallacieux de Mr Py, le groupe Front National de Leucate, associé à celui de la Région, informe les leucatois qu'il n'acceptera pas ce genre de manoeuvres visant à les manipuler.

Ils doivent, en effet, se demander comment un maire, ayant à sa dispositioun de multiples supports de communication (presse, bulletins municipal, etc), puisse avoir besoin de recourir à un tel tract, plutôt digne de celui d'un parti d'opposition en perdition. Pourquoi tenter de redorer ainsi son blason, de manière si peu glorieuse et répréhensibles? Se sentirait-il sur le déclin?

Premier magistrat de Leucate ou pas, diffamer ne se fait jamais sans conséquence. Cela ne restera donc pas sans suite ni poursuites juridiques.

Il est bien Py-toyable de faire croire en notre désengagement quand seul le Front National défend quotidiennement vos intérêts...ne lui en déplaise.

Rédigé par Laure-Emmanuelle PHILIPPE (Conseillère Municipale Leucate RBM, Conseillère Régionale FN) & Patrick MAZENS (Conseiller Municipal Leucate RBM)

Repost 0
Commenter cet article