ALLO, la mairie? Un peu de cœur pour l'ART'ICHAUT qui est sans toit!

Publié le 22 Septembre 2016

ALLO, la mairie? Un peu de cœur pour l'ART'ICHAUT qui est sans toit!

L’ART’ICHAUT est un socle associatif de Leucate depuis des années.

Bien moins lotie que d'autres tant au niveau des subventions qu'au niveau des locaux vétustes attribués par la municipalité, elle n'a jamais manqué de participer à la vie associative et de créer une animation artistique sur notre commune.

Vétustes...le mot est faible!

La toiture d'un des 3 locaux voisins s'étant effondrée, la municipalité n'a eu d'autre choix que de les fermer tous, mettant ainsi à la porte et sans préavis, cette association qui se retrouve aussi sans matériel ou mobilier.

Une Assemblée Générale est convoquée le 6 octobre 2016 à la Maison des Associations de Port-Leucate par la Présidente de L'ART'ICHAUT.

Nous espérons que la municipalité ne pratiquera pas la politique de l'autruche et fera en sorte d'être représentée à cette assemblée....

Et pourquoi pas avec une bonne nouvelle de nouveau locaux salubres et fonctionnels...ne serait-ce que parce que cette petite association d'utilité publique le vaut bien!

Rédigé par Laure-Emmanuelle PHILIPPE (Conseillère Municipale Leucate RBM, Conseillère Régionale FN) & Patrick MAZENS (Conseiller Municipal Leucate RBM)

Repost 0
Commenter cet article

Kikekoi 04/10/2016 01:32

Madame, bonsoir,
Lecteur diligent de tout ce qui touche Leucate de près ou de loin, je n'ai aucun parti pris et commente rarement les articles des uns ou des autres. Mais ce soir, déçu, il me semble important de vous communiquer ce lien:
http://leucatepourtous.blogspot.fr/2016/10/leucate-rbm-triche.html
Je ne vous cache pas ma surprise de voir un tel article vous concernant.il me semble être une attaque gratuite, personnelle et infondée puisque votre article était bien visible le 22 sept. en fin de journée. Je l'ai même posté à une personne concernée par cette association.
Je suis déçu d'une telle animosité entre opposition. Je pensais que l'union pouvait faire la force contre le maire actuel. Je sens qu'on va l'avoir encore longtemps dans le paysage leucatois. Mécontent, je vous permets, au besoin, de publier ce message.
Cordialement,

Laure-Emmanuelle PHILIPPE (Conseillère Municipale Leucate RBM, Conseillère Régionale FN) & Patrick MAZENS (Conseiller Municipal Leucate RBM) 04/10/2016 01:46

Monsieur,

Nous vous remercions pour cette information et sommes surpris, comme vous, de cette attaque, qui décidément devient une habitude. Nous pouvons cependant reconnaître avoir de la "chance" que certaines personnes comme vous nous avise et nous soutiennent avec intégrité.

En temps normal, nous évitons de répondre, préférant l'ignorance...mais il y a là récurrence. Nous nous attelons donc dès maintenant à répondre à cette offensive stérile. Vous nous pardonnerez de ne pas faire dans la dentelle. Il est inadmissible que de telles choses se produisent et se reproduisent. Nous avons hâte de reprendre, avec nos lecteurs et lectrices, un fil constructif et posé.

Vous remerciant vivement de votre contribution,

Très cordialement