Leucate Pour Tous ou quand le ridicule ne tue pas...

Publié le 4 Octobre 2016

C'est un lecteur sans parti pris et assidu de tout ce qui concerne Leucate qui nous a prévenu.

Un de nos articles l'avait interpellé ayant visiblement un (ou une) ami(e) concerné(e). C'est donc surpris même déçu qu'il est tombé sur un autre article, cette fois-ci de Leucate Pour Tous.

Surpris parce qu'il n'a pas compris "l'attaque gratuite, personnelle et infondée", selon ses propres mots. Déçu parce qu'il pensait que la seule personne à remontrer était le maire.

Un peu inquiets, bien que toujours préparés aux coups bas, nous avons consulté le lien que ce lecteur nous a communiqué. Et en effet, certaines bassesses sont tellement grosses, qu'elles ne peuvent avoir de noms!

Nous remercions cette personne prévenante dont nous avons publié le message dans l'article concerné par cette polémique de bas étage...nous vous laissons deviner lequel. Vous comprendrez vite!

Il est vrai que nous répondons rarement à ces pics stériles. Malheureusement ils ne sont que trop récurrents. Nous ne ferons donc pas dans la dentelle, avis aux âmes sensibles, vous risquez de tomber de haut.

AU SECOURS: NOUS SOMMES VICTIMES DU FN-RBM. "LEUCATE RENOUVEAU POUR TOUS", COMPLOTISTES ?

AU SECOURS: NOUS SOMMES VICTIMES DU FN-RBM. "LEUCATE RENOUVEAU POUR TOUS", COMPLOTISTES ?

Mais pour qui et comment roule cette pseudo-opposition Leucate Pour Tous si ce n'est, comme cette piètre majorité actuelle, dans leur propre intérêt, "pour dire que" et avec un ego sans égal?!?...

Ils marronnent et, le moment venu, ne se sont quasiment plus opposants à la municipalité, ronchonnant sur des futilités, essayant de faire éclat en empruntant un discourt ronflant que le public ne comprend pas (et qui est régulièrement entaché d'erreurs législatives) ou se faisant plus que discrets et sans conviction sur de nombreux sujets touchant directement les contribuables et leur cadre de vie.

Invisibles, sans poids, ils se sont vu obligés de faire "comme Leucate RBM": se mettre à la rédaction d'articles ou de rapports de Conseils municipaux sur leur blog dont ils se préoccupaient à peine en début de mandat (ou de façon très sporadique en tout cas, il suffit de compter). Le tout, bien entendu, en tentant de tirer la couverture à eux, en enjolivant leurs interventions lors des assemblées (parfois inexistantes), en chipant, en s'accaparant les nôtres ou en faisant abstraction...

Hors de question de s'arrêter à cela, le but, pour nous, étant uniquement de dénoncer les vilénies de l'actuel despote de Leucate, Mr PY, sans perdre d'énergie aux petitesses de personnes inaudibles qui n'ont pas compris que nous n'étions pas encore la majorité municipale!

Et ils osent parler, dans leur article du 03/10/2016, de tricherie et de plagiât?

Leur tourment viendrait apparemment du fait que nous ayons publié un article concernant le préjudice subit par l'Association ART'ICHAUT le 22 septembre 2016, article que nous aurions "copié" sur le leur, plus tardif, et antidaté!

Allons, allons, Mr PRIVAT & Co: cessez verbiages et enfantillages!

Nous ne sommes pas dans une cours de récréation et les leucatois méritent un autre égard que celui de personnes jalouses, continuellement agressives envers leurs homologues et touchées dans leur amour propre (nous en avons déjà un à la tête de la mairie!).

Ne vous faites pas LE justicier des leucatois (que vous connaissez fort peu, au final...), n'imaginez pas être le seul à scruter les réseaux sociaux de Mr Py, de la municipalité et de tout ce qui touche notre commune (rare sont les post' ou twit' -pourtant inquiétants- du maire que vous relayez, ce que nous ne manquons pas de faire, comme par exemple sur Facebook...)! Pensez-vous vraiment que personne ne contacte le Front National? S'il est vrai que tout le monde ne s'en vante pas, peut-être devriez-vous écouter vos concitoyens...vous seriez surpris!

L'intérêt des leucatois n'est pas l'apanage de Leucate Pour Tous et vous n'êtes pas les seuls sollicités ou interpellés par leurs préoccupations....bien au contraire!

C'est donc le 20 septembre 2016 que nous avons reçu le mail et l'appel d'une personne anxieuse. Cette dernière a souhaité nous informer du dommage subit par cette association et nous a demandé de le relayer..."cela fera peut-être bouger les choses! La mairie se sentira peut-être obligée...".

Souvent sur le terrain et donc sur place, nous n'avons en effet pu que constater l'ampleur réelle des dégâts.

Il nous a ainsi paru naturel de faire un article, d'aviser nos concitoyens...et plus, si conscience ou compétences municipales il y a...(il semble que cet article ait intéressé au moins une personne, le 22!)

La période électorale étant également propice aux doléances, il aurait été bête de ne pas en profiter. Tout le monde connaît la gourmandise, le clientélisme et la démagogie du maire lorsqu'il est en campagne. C'est donc bien là le meilleur moment de faire des appels du pied !

Mail reçu le 20 septembre 2016 (par respect, nous avons caché, les noms et adresses courriel des destinataires de celui-ci). Partage de l'article sur Facebook le 22/09/16 après sa parution.

Mail reçu le 20 septembre 2016 (par respect, nous avons caché, les noms et adresses courriel des destinataires de celui-ci). Partage de l'article sur Facebook le 22/09/16 après sa parution.

Nous savons que nous sommes dérangeants....nous savons parler, écrire et agir, et sans attaché de presse...c'est ballot !

Mince, alors, nous savons même être pugnaces et spontanés: à l'image de tous nos tracts, bulletins d'informations, communiqués de presse et même de nos victoires locales (annulation de la fusion de communes, approbation du Comité Communal des Feux de Forêts...).

Zut, alors, nous sommes proches de nos concitoyens sans prétention, sans suffisance...

Bref, il semble que nous soyons parvenus à fragiliser cette génération de <<j'ai de la bouteille, donc je sais mieux>>, cette classe pesante du républicanisme inexistant, cette variante du "Calimero-isme" aigu: "CEST TROP INJUSTE!"

Alors, non, nous n'avons pas besoin de ces gens-là pour faire nos preuves (bien plus nombreuses que les leurs...).

Nous rappellerons ainsi à Leucate Pour Tous que nous n'avons pas eu besoin d'eux pour parler de l'augmentation des taxes locales dans un bulletin d'information paru en mai 2016 quand eux en parlent seulement en septembre (il s'agissait tout de même d'une délibération du Conseil municipal du 08/04/2016 ! ).

Nous n'avons pas non plus eu besoin d'eux lorsqu'il fallait monter au créneau sur:

- la place des Arènes pour laquelle ils n'ont pas été spécialement loquaces;

- la création de l'hypermarché Géant Casino à Port Leucate (la seule chose les ayant dérangé en Conseil Municipal étant le prix au m2 insuffisant, non la prospérité des petits commerces);

- le PPRL pour lequel ils ont rarement été clairs sur leur position en assemblée lorsqu'il en était question, à tel point que bon nombre de leucatois se sont demandés quels étaient leurs intérêts ou leurs motivations...

- le sujet de la mise en sécurité de leurs concitoyens qu'ils n'ont jamais appuyés lorsque le sujet était émis, pas plus que les accès aux personnes à mobilité réduite, l'entretien de la commune et de sa voirie;

- le cadre de vie, en général, etc,

ô combien de sujets n'ont-ils pas abordé...ou après nous...

Les avons-nous critiqués? Ne vivent-ils pas dans la même commune? Ne sont-ils pas informés des mêmes problèmes, à peu près aux mêmes moments? N'est-il pas légitime que des sujets semblables ressortent plus facilement?

Inversement et sachant cela, pourquoi serions-nous gênés d'écrire un article peu ou prou similaire au leur, sachant que nous pourrions avoir une vision différente du problème ou de la solution à apporter. Sachant également que nous n'avons pas non plus exactement les mêmes lecteurs...Pourquoi le truquerions-nous?

Et puis, reprocher indirectement les leucatois d'informer toutes les parties du Conseil, c'est un peu comme critiquer l'AFP de diffuser des infos relayées par ITélé, BFM ou LCI !

Alors, non, Leucate Pour Tous : cessez de vous victimiser, cessez ce nombrilisme...et assumez! Vous n'avez pas le monopole de l'info et tout le monde n'a pas l'esprit aussi mal tourné!

Certes, nous n'attendrons aucun regret de votre part...nous nous contenterons de vous remercier de nous avoir expliqué les subtilités et avantages que représentent l'usage de ces blogs...vous semblez si bien les connaître et les manipuler...nous dirions même: à la perfection!

Ne faites pas comme le maire...ne prenez pas les leucatois pour des imbéciles inaptes et ineptes: ils vous en seront reconnaissants, nous aussi.

NE VOUS TROMPEZ PAS DE CIBLE!

A bon entendeur...

Rédigé par Laure-Emmanuelle PHILIPPE (Conseillère Municipale Leucate RBM, Conseillère Régionale FN) & Patrick MAZENS (Conseiller Municipal Leucate RBM)

Repost 0
Commenter cet article