PPRL de Leucate

Publié le 4 Octobre 2016

L’enquête publique sur le projet d’élaboration du Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) de la commune de Leucate a eu lieu du 19 juillet au 22 août 2016 inclus. Vous trouverez le rapport, les conclusions motivées et l’avis du commissaire enquêteur ainsi que les annexes du rapport.

Si dans son ensemble, les conclusions du commissaire enquêteur restent fidèles au PPRL présenté initialement, les réserves émises nous paraissent plus inquiétantes. Certains documents annexes, dont notamment des courriers entre la mairie, la DDTM, la préfecture et la sous-préfecture, semblent étayer nos craintes et démontrent l'existence de réunions et de rencontres faites en catimini. Ils démontreraient en effet qu'un certain nombre de décisions ait été prises en parallèle de l'enquête, au nez et à la barbe des leucatois et d'un bon nombre de leurs représentants.

Il s'agit là, évidemment, d'une première lecture succincte. Nous approfondirons donc celle-ci et ne manqueront pas de revenir à vous pour vous faire part de notre analyse (...et d'éventuels agissements douteux), comptez sur nous!

Rédigé par Laure-Emmanuelle PHILIPPE (Conseillère Municipale Leucate RBM, Conseillère Régionale FN) & Patrick MAZENS (Conseiller Municipal Leucate RBM)

Repost 0
Commenter cet article