Pères et Mères La Vertu vous parlent de dignité, de républicanisme et de démocratie...

Publié le 13 Novembre 2016

Pères et Mères La Vertu vous parlent de dignité, de républicanisme et de démocratie... Pères et Mères La Vertu vous parlent de dignité, de républicanisme et de démocratie...
Pères et Mères La Vertu vous parlent de dignité, de républicanisme et de démocratie... Pères et Mères La Vertu vous parlent de dignité, de républicanisme et de démocratie...
Pères et Mères La Vertu vous parlent de dignité, de républicanisme et de démocratie... Pères et Mères La Vertu vous parlent de dignité, de républicanisme et de démocratie... Pères et Mères La Vertu vous parlent de dignité, de républicanisme et de démocratie...

...mais estiment que tout le monde n'a pas le droit d'honorer ses Morts pour La France et de fleurir leurs Monuments ! Pour le respect, on reviendra...

Votre élue, Mme PHILIPPE, respectueuse du protocole et de ses fonctions, avait préalablement demandé au maire de Leucate, l'autorisation de déposer une gerbe de fleurs aux deux stèles de Leucate et de Port-Leucate lors de la commémoration du 11 novembre. 

En bon républicain, Mr Py a évidemment refusé. Nous n'en attendions pas moins de ce grand démocrate. Il prouve encore une fois, par cette bassesse, qu'il agit plus par m'as-tu vu que par devoir et conviction.

Si ce refus est un droit de la part du maire (non une obligation, entendons-le bien), nous déplorons qu'il n'ait pas eu le même entrain à faire respecter stricto sensu le protocole concernant l'invitation des élus (tous), le port de l'écharpe par les adjoints strictement encadré (interdite en présence du maire) et le placement des élus (incluant celui des conseillers régionaux).

Non contents de refuser de se plier aux règles, les Conseillers Municipaux et adjoints au maire n'auront eu de cesse d'user de termes désobligeants même insultants envers votre élue et son conjoint tout au long du défilé. Le maire ira jusqu'à refuser de saluer publiquement son fils...de 12 ans ! Bel état d'esprit !

Dans ces conditions, même non-associés à cette cérémonie en bonne et due forme, nous avons malgré tout décidé de rester attachés à nos valeurs et à notre devoir de mémoire envers nos Morts pour la France. 

C'est pourquoi, Laure-Emmanuelle PHILIPPE, Conseillère Municipale et Régionales FN-RBM a déposé une gerbe de fleurs au Monument aux Morts de Leucate Village après la cérémonies officielle, laissant ainsi l'exécutif accourir à l'apéritif offert par les contribuables et se fourvoyer en petits fours.

IL N'AURA PAS FALLU 2 HEURES POUR QUE CETTE DERNIÈRE SOIT RETIRÉE...

SUR ORDRE DU MAIRE, DE SON DIRECTEUR DE CABINET OU PAR QUI QUE CE SOIT D'AUTRE, IL SEMBLE QUE CERTAINES VALEURS NE SOIENT PAS ASSIMILÉES PAR CES GRANDS DONNEURS DE LEÇONS ET QUE TOUT LE MONDE N'AIT PAS LE DROIT D'HONORER SES MORTS POUR LA FRANCE ET DE LES FLEURIR...NON, MESSIEURS, DAMES, ON NE POLITISE PAS EN PAREILLE OCCASION. ON HONORE !

TRISTE CONCEPTION DU RESPECT, DE L'HONNEUR ET DE LA DIGNITÉ !

 

 

Retrait de la gerbe que votre conseillère municipale et régionale avait déposée ; Avec toutes ces écharpes, Leucate est la commune où il y a le plus de maires!Retrait de la gerbe que votre conseillère municipale et régionale avait déposée ; Avec toutes ces écharpes, Leucate est la commune où il y a le plus de maires!

Retrait de la gerbe que votre conseillère municipale et régionale avait déposée ; Avec toutes ces écharpes, Leucate est la commune où il y a le plus de maires!

Rédigé par Laure-Emmanuelle PHILIPPE (Conseillère Municipale Leucate RBM, Conseillère Régionale FN) & Patrick MAZENS (Conseiller Municipal Leucate RBM)

Repost 0
Commenter cet article