Tribune des Élus du Cap Leucate - Février 2017: Encore un grand moment!

Publié le 6 Février 2017

Tribune des Élus du Cap Leucate - Février 2017: Encore un grand moment!Tribune des Élus du Cap Leucate - Février 2017: Encore un grand moment!

Ou quand les élus de la majorité de Mr PY et de la "fausse opposition" (Mr PRIVAT) feraient mieux de penser aux intérêts des leucatois plutôt qu'aux leurs....

LEUCATE RENOUVEAUX

Cette majorité ose parler d'absentéisme chez l'opposition ! Peut-être devrait-elle observer ses rangs. Il est vrai qu'à force d'être silencieuse et invisible, on ne sait plus qui est là, qui ne l'est pas...

À moins qu'elle ne fasse référence à Mr MAZENS, élu ET pompier professionnel !(pardonnez-nous, certains savent ce que travailler signifie). Décidément, la mauvaise foi du maire -et séides- n'est plus vraiment à démontrer.

Faut-il leur rappeler que le maire fait systématiquement obstruction à la démocratie? Qu'il fixe systématiquement les Conseils Municipaux les jours d'astreintes de ce soldat du feu? Qu'il prend invariablement soin, de surcroît, de prévenir les élus de l'opposition au dernier moment, ce qui ne permet donc pas à ce dernier de déplacer ces mêmes jours d'astreintes?Malhonnête à souhait, Mr PY ose prétendre, de surcroît, qu'il est obligé d'agir ainsi car contraint de nous convoquer par courrier recommandé?

Faux,

-le maire pourrait le faire par le biais des Policiers Municipaux (comme c'était le cas auparavant) en leur précisant, bien entendu, de ne rien déposer dans des boites aux lettres n'appartenant pas aux élus et sur lesquelles leurs noms n'apparaissent pas comme se fut le cas la dernière fois.

-Il pourrait, à l'heure du tout numérique (dont il est friand), envoyer les convocations par courriel.

-Il pourrait surtout les envoyer PLUS TÔT et ne pas attendre le samedi midi (11h49, la dernière fois) pour les déposer à La Poste quand il convoque le Conseil le vendredi suivant!!!!!

Pour information, les convocations doivent être envoyées au plus tard 5 jours francs avant le Conseil. Cela n'inclut pas le jour d'envoi et le jour du Conseil. Le samedi et le dimanche sont considérés comme des jours normaux (pas pour La Poste, en revanche!).

Et cette majorité nous donne des leçons ! C'est qu'à force de prôner le "républicanisme", elle en oublierait presque de l'appliquer elle-même. En a-t-elle seulement compris le fond et la substance ?!?....

Aaaaah, si le maire travaillait pour Leucate et les leucatois plutôt que de le faire dans son propre intérêt électoral...s'il ne cherchait pas sans cesse à flatter son ego !

LEUCATE POUR TOUS

Ce groupe, incolore, inodore et insipide, dont personne ne comprend vraiment la raison d'être, reprend inlassablement le contenu de nos articles sur notre blog, de nos tribunes et de nos interventions en assemblée d'il y a quelques mois pour agrémenter ce qui s'avère être un vide sidéral chez eux: les convictions.

Nous soupçonnions ce groupe de faire figuration sous de faux prétextes et pour de mauvaises raisons. Bien qu'interrogatifs quant à leurs desseins, nous voilà quand même confortés dans notre analyse: doux comme des agneaux devant le maire lors des Conseils Municipaux, simiesques dans leurs écrits, piètre dans le travail. Vive la démagogie !

Au risque de se faire à nouveau traiter de "Jeanne D'Arc", nous sommes convaincus qu'ils sont mûrs à point pour rejoindre le groupe Front National de Leucate. Il ne plagieraient pas tant nos propos si leur aversion apparante pour notre groupe n'était pas chez eux le résultat d'un simple déni moral de la réalité !

Il nous taxeront donc encore de schizophrènes ou de paranoïaques. Soit. Les leucatois jugerons par eux-mêmes. Nous regretterons toutefois leurs piteuses connaissances historiques: Jeanne d'Arc ne peut quand même pas leur inspirer ces seuls qualificatifs !

A bon entendeur...

 

Rédigé par Laure-Emmanuelle PHILIPPE (Conseillère Municipale Leucate RBM, Conseillère Régionale FN) & Patrick MAZENS (Conseiller Municipal Leucate RBM)

Repost 0
Commenter cet article