Rétropédalage du maire dans le journal: pour ça aussi, Leucate RBM-FN vous avait prévenu !

Publié le 19 Mars 2017

Rétropédalage du maire dans le journal: pour ça aussi, Leucate RBM-FN vous avait prévenu !Rétropédalage du maire dans le journal: pour ça aussi, Leucate RBM-FN vous avait prévenu !

Encore un bel exemple d'enfumage de la part du maire de Leucate.

Dans sa -très longue- lettre de voeux envoyée en janvier dernier, nous vous en avions extrait les énormités (article du 18/01/2017 de notre site). Il n'avait pas hésité, entre autres choses, à affirmer que le projet de ferme pilote d'éoliennes au large de Leucate générerait des emplois sur notre commune et des retombées fiscales.

Voilà qu'il se met [enfin] à modérer ses propos.

En effet dans l'article de journal paru ce samedi 18 mars 2017, ce sont de tout autres propos que nous découvrons: "on ne peut parler de retombées directes et locales sur l'emploi, localement ou en région", dit-il. Au delà de ce qui apparaissait comme une évidence puisque toutes les infrastructures sont depuis le début prévues sur Port-La-Nouvelle (périmètre spécialement dédié aux ateliers et aux bureaux), c'est aussi le problème des lobbys qui devraient attirer notre attention (ENGIE, EIFFAGE, etc)...ces derniers se fichent généralement des retombées locales, même nationales en matière d'emplois, d'environnement, d'efficacité ou de fiscalité ! Dans les Pyrénées Orientales, par exemple, ENGIE préfère sous-traiter avec des artisans et des sociétés espagnoles ou portugaises...

Nous ne pouvions pas non plus ne pas relever la nouvel lubie de notre édile: l'espoir de créer un tourisme industriel...Faut-il en rire ou en pleurer? 

Lassé de son petit village, après avoir snobé le tourisme familial, sportif et "nature", après avoir souhaité, avec arrogance, un tourisme tropézien...le voilà désireux de créer un tourisme industriel ! Puisque rien n'est envisagé sur Leucate...avec quelles industries ??? 

Nous le savions et vous avions prévenu: Soit le maire se nourrit de fantasmes plutôt que de faits concrets pour tenter d'endiguer l'hémorragie de son électorat...et c'est préoccupant, soit monsieur "Py-ment-fort"...encore, et c'est très grave !

Rédigé par Laure-Emmanuelle PHILIPPE (Conseillère Municipale Leucate RBM, Conseillère Régionale FN) & Patrick MAZENS (Conseiller Municipal Leucate RBM)

Repost 0
Commenter cet article

morale 20/03/2017 08:41

J'ai toujours pensé que ce Monsieur était à la limite de la psychiatrie