Cérémonies du 8 mai 1945.

Publié le 14 Mai 2017

Cérémonies du 8 mai 1945.
Cérémonies du 8 mai 1945.
Cérémonies du 8 mai 1945.
Cérémonies du 8 mai 1945.

Votre élue municipale et conseillère Régionale Leucate Rassemblement Bleu Marine, Laure-Emmanuelle PHILIPPE était présente, comme systématiquement, à la cérémonie du 8 mai 1945 au Monument aux Morts de Leucate Village.

Nous remercions tous les acteurs premiers de ce poignant moment qui se sera terminé sur une magnifique note avec le concert de la troupe "Harmonie Réveil Sigeannais": Porte drapeaux, Pompiers, Gendarmes, Marine Nationale, autorités militaires, présidents et membres des associations patriotiques, Anciens Combattants, Anciens Marins et Marins Combattant, Souvenir Français, SNSM.

Merci également aux enfants des écoles pour leur présence et leurs magnifiques récits.

_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_~_

Nous déplorons cependant que respect et application du protocole soient à nouveau bafoués: Refus du maire d'inviter officiellement les cinq élus de l'opposition au même titre que ceux de la majorité; refus de respecter leurs statuts; insultes; acte de pousser et de cacher Madame PHILIPPE afin qu'elle ne puisse prendre place aux côtés du maire lors des cérémonies comme il se doit; port des écharpes par les adjoints pourtant strictement interdit par la loi en présence du maire,...
Oui, il est regrettable que ces moments de devoir de mémoire ne soient en fait que l'occasion d'un rassemblement de fanfarons "m'as-tu-vu" pour cette majorité totalement déconfite par ses récents méfaits délictueux et ignorante des préceptes protocolaires. Le Préfet en sera dorénavant systématiquement avisé.

Rédigé par Laure-Emmanuelle PHILIPPE (Conseillère Municipale Leucate RBM, Conseillère Régionale FN) & Patrick MAZENS (Conseiller Municipal Leucate RBM)

Repost 0
Commenter cet article