Conseil Municipal du 19/12/2014

Publié le 17 Décembre 2014

Le prochain Conseil Municipal se réunira ce vendredi 19 décembre 2014 à 21H00 en Mairie annexe de Port-Leucate.

Voilà un ordre du jour chargé juste avant les fêtes...

Nombre de projets ont attiré notre attention car trop risqués, trop dangereux, trop coûteux ou tout simplement irréalisables et voués à l'échec.

Même si cela s'avère être "sport", soyez sûrs de pouvoir compter sur vos élus de l'opposition Leucate Rassemblement Bleu Marine pour défendre le seul intérêt des leucatois.

Conseil Municipal du 19/12/2014

Rédigé par Laure-Emmanuelle PHILIPPE & Patrick MAZENS

Repost 0
Commenter cet article

Pierre 31/12/2014 05:32

Bonjour,
je comprend évidemment que pour le dernier conseil, il n'y ai pas le temps mais je voulais surtout parler de celui du 21.11.2014.
Je vous remercie en tout cas, pour votre réponse si rapide et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement.

L-E PHILIPPE 02/01/2015 19:26

Bonjour,
Permettez-nous, tout d'abord, de vous présenter, à vous, vos proches et votre famille, nos meilleurs voeux pour cette année 2015.
Quant à votre commentaire, il y a, en effet eu confusion...et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Il y a eu, de notre part, une carence d'information.
Vous nous avez justement fait remarquer l'absence de compte rendu pour le Conseil Municipal du 21/11/2014, et pour cause: ayant reçu nos convocations pour ce dernier ainsi que toutes les pièces annexes la veille de l'assemblée (contre les 5 jours francs légalement obligatoires) et considérant que 24h ne suffisent pas à étudier les dossiers traités scrupuleusement, nous avons prévenu le Maire que nous nous réservions le droit de faire annuler toutes les délibérations faites durant ce même Conseil.
Monsieur le Maire, ayant pris acte de notre avertissement, a donc éludé les points ayant le plus d'incidences sur Leucate (et les contribuables) et les a répercuté sur le Conseil du 19 décembre dernier afin,
1- de ne pas se mettre en porte-à-faux face à ses administrés pour des erreurs de débutant (erreurs cependant récurrentes!);
2- de ne pas devoir refaire, à l'identique, le même Conseil quelques jours ou semaines après tout en perdant le bénéfice de certaines décisions devant être prises avant le 30 novembre 2014 qui, disons-le honnêtement, sont en adéquation avec la bonne marche de notre commune, tout du moins sans répercussion négative..
Tout cela pour vous dire qu'en effet, il n'y aura pas de rapport pour ce fameux Conseil puisque la majeure partie de son contenu sera développée lors du compte rendu de l'assemblée du 19/12/2014.
S'il est vrai que nous avons omis de le préciser à nos concitoyens sur notre site, il est également vrai que cette fin 2014 n'a pas été de tout repos par l'ampleur, le nombre et l'importance des dossiers présentés. Notre choix s'est donc naturellement porté sur l'étude scrupuleuse de chaque d'eux (budget, urbanisme, sécurité...).
Espérant avoir répondu à votre question (toute fois très pertinente) et vous renouvelant à nouveau nos voeux pour 2015, nous vous prions d'agréer, monsieur, l'expression de nos salutations les plus cordiales.
Mme PHILIPPE Laure-Emmanuelle et MAZENS Patrick.

L-E PHILIPPE 28/12/2014 11:38

Bonjour,
Vous avez raison, le compte rendu du dernier Conseil Municipal n'est toujours pas paru, Conseil qui s'est déroulé à la veille des vacances de Noël.
En ces périodes de fêtes, nous ne vous cachons pas que, comme bon nombre de leucatois, nous avons été amenés à rejoindre nos familles dans d'autres régions françaises. L'agitation des préparatifs, tout comme le manque de moyens techniques sur place ne nous ont malheureusement pas permis de nous soustraire à cette tâche...
Aux vues de la complexité et de la teneur de ce Conseil, nous ne pouvions bâcler un tel rapport en survolant les divers sujets. Soyez sûrs que cet exposé est en cours d'élaboration et que nous mettons tout en œuvre afin que celui-ci soit en ligne dès la rentrée 2015.
Nous vous prions donc de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous rappelons que nous restons à votre entière disposition tous les lundis matin de 10H à 12H à la Mairie annexe de Port-Leucate ou sur rendez-vous tous les autres jours de la semaine (tel: 06.16.98.39.07).
Veuillez recevoir tous nos vœux pour ces fêtes de fin d'année et l'assurance de nos salutations les plus cordiales.
Mme PHILIPPE Laure-Emmanuelle & Mr MAZENS Patrick.

Pierre 28/12/2014 07:28

Bonjour,
Je ne vois plus et nulle part d'ailleurs, les comptes rendus des conseils municipaux ? Savez vous pourquoi ? Merci d'avance