Quand on sent le vent tourner...et qu'en roi, on ne voudrait pas tomber de son trône!

Publié le 18 Septembre 2017

Voilà "L'INFO" du moment, car il est évident que peu d'autres choses semblent intéresser notre majorité locale: s'agit-il de la piètre saison touristique ? De l'opinion médiocre des vacanciers ? De la mauvaise santé de nos petits commerces ? Du ras-le-bol des leucatois quant à leurs attentes ?

Nôôôn...bien sûr que non! Seul ce qui concerne l'image de notre premier magistrat de commune accapare l'actualité locale! Ainsi, sa décision de recevoir la population un mardi matin sur deux occupe toute la place de cette rentrée de septembre alors que c'est déjà une évidence dans les autres communes.

20 ans...il n'aura pas fallu moins de 20 ans pour qu'enfin Mr le Maire se soucie de ses administrés!

Enfin, "Soucier"...voilà un bien grand mot !

À vouloir organiser un pouvoir oligarchique, le bateau a fini par tanguer et chavirer, il faut bien que mr PY agisse pour les prochaines Élections Municipales qui risquent (enfin?🤞) de lui glisser entre les doigts. Comme d'habitude, il adopte l'attitude qui lui fait le plus défaut mais c'est ce qu'il fait finalement le mieux:

ENFUMER ET AGIR DE FAÇON PUREMENT POLITIQUE, non en se préoccupant du bien-être des Leucatois ou par amour pour notre commune.

Pour preuve, durant ces deux dernières décennies et malgré la demande incessante, il n'a jamais reçu qui que ce soit qui aurait pu le contredire. Même sur rendez-vous !

Ainsi donc, le Roi va recevoir ses vassaux et tenter de les endormir...

Car le problème est là : il veut changer la forme mais surtout pas le fond!

Ce que Monsieur Py n'a pas compris, c'est qu'il ne doit pas changer ce qu'il est (cela semble superflu au vu des erreurs monumentales commises sur notre commune), mais ce qu'il a fait ou a prévu de faire!

Lui et son équipe sont les seuls responsables du bilan accablant qui a fait de notre village un lieu moribond, tant sur le plan économique que sur le plan humain ou sur le plan "animations". Il devra s'en justifier !!!

Bon nombre de Leucatois, de commerçants ou de vacanciers ont subit de plein fouet, chacun à leur niveau, cette diminution de moyens, d'entretien et de fréquentation. Particulièrement après une aussi mauvaise saison. Bon nombre ne supportent plus cette dégradation constante du cadre de vie et sont, à juste titre, «remontés comme des pendules».

Nous lui aurions bien souhaité du courage ou d'être «fort» et "armé" contre la critique et les "assauts" des nombreuses personnes exacerbées qui risquent de venir en masse exprimer leur désarroi, mais ne nous leurrons pas et ne doutons pas un instant que cet accueil en permanence sans rendez-vous 3h tous les 15 jours ne sera que façade et simulacre: soyez assurés que chaque personne reçue sera préalablement triée sur le volet...

Vous n'attendez quand même pas de la spontanéité de la part de notre Maire ?!? L'imaginez-vous vraiment risquer de redescendre son petit nuage !?!

Mais bon, comme on dit : «qui ne tente rien n'a rien !»

Rédigé par Laure-Emmanuelle PHILIPPE (Conseillère Municipale Leucate RBM, Conseillère Régionale FN) & Patrick MAZENS (Conseiller Municipal Leucate RBM)

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article