Troisième Conseil Municipal le 20 juin 2014

Publié le 17 Juin 2014

En mairie annexe de Port-Leucate à 18h00: Élection des délégués en vue des élections sénatoriales;

A 19h00 pour les affaires courantes.

Ci-joint l'ordre du jour du troisième Conseil Municipal.

Approbation des comptes, Affaires générales, EHPAD, Mesures d'ordre budgétaire et comptable, Mesure intéressant le personnel, DSP Casino Barrière, Indemnités des élus (re-!), Urbanisme et questions diverses.

Nous prendrons soin, durant ce dernier chapitre, de répercuter bon nombre de questions que vous, administrés, avez soulevez lors de nos diverses rencontres.

Nous re-soulèverons également le point des commissions. En premier lieu, le fait que Mr MAZENS et moi-même, Mme PHILIPPE, sommes délégués respectivement aux commissions obligatoires des Services Publics et celles des Appels d'Offres Publics. Or, lors de la dernière parution du Cap Leucate, rien n'en fait mention sur le trombinoscope de la municipalité. De plus, toujours lors de ce même bulletin municipal, nous nous sommes aperçus que les fameuses commissions (sécurité, urbanisme, finances, services techniques, culture,...) que nous avions réclamé durant le précédent conseil, sont réapparues par magie sans qu'aucune de celles-ci ne soient votées à la proportionnelle. Ce procédé est obligatoire, doit nous laisser plusieurs places au sein des commissions et nous donne non seulement un droit de regard, mais également un droit de parole.

Un autre passe-droit de la majorité, qui, probablement peu droite dans ses baskets, craint certainement notre présence, notre regard et notre droit à l'expression!

Nous espérons nous tromper mais, dans le cas contraire, nous ne manquerons pas de leur rappeler!

Troisième Conseil Municipal le 20 juin 2014Troisième Conseil Municipal le 20 juin 2014
Troisième Conseil Municipal le 20 juin 2014Troisième Conseil Municipal le 20 juin 2014Troisième Conseil Municipal le 20 juin 2014

Rédigé par Laure-Emmanuelle PHILIPPE & Patrick MAZENS

Repost 0
Commenter cet article